Cressi

8 Filtrer les articles

Apropos Cressi

En 1938, les frères Egidio et Nanni Cressi commencent à fabriquer à la main les premiers masques de plongée et les premiers harpons : La première pierre de la plus ancienne entreprise de plongée sportive au monde est posée.

En 1943, le premier masque de plongée Cressi est fabriqué à la main sous la direction experte des deux frères. Son nom : Sirena. Les débuts sont modestes, mais l'entreprise n'est officiellement fondée à Gênes qu'en 1946. En 1950, Cressi devient une entreprise internationale qui exporte ses produits dans le monde entier. Bientôt, Cressi franchit une nouvelle étape : le masque de plongée Pinocchio (fabriqué en 1952) est le premier masque doté de sa propre poche nasale, qui permet d'équilibrer la pression. Au fil des années, l'entreprise lance de plus en plus de nouveaux produits sur le marché, par exemple le premier gilet de stabilisation. Au début des années 90, les produits Cressi tels que les lunettes de natation, les masques de plongée, les palmes ou les tubas étanches sont vendus dans plus de 90 pays à travers le monde.

Un autre grand brevet mondial Cressi est le Big Eyes, déposé en 2000 : le premier masque de plongée avec des lentilles montantes en forme de larme à l'envers a été inventé ! Cette invention est intéressante parce qu'elle donne au plongeur un aperçu complet de tous les appareils. Il deviendra un jour le masque le plus copié au monde - une confirmation réjouissante de l'avance que Cressi a prise dans la conception de ses produits.

Aujourd'hui, l'entreprise est toujours en mains familiales et elle continue à fonctionner avec la même passion qu'il y a 60 ans, lorsque les frères Egidio et Nanni Cressi ont commencé leur travail de pionniers.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation