Edelrid

65 Filtrer les articles
42 de 65 articles

Durabilité

  • Production équitable

    Fair Wear Foundation
  • Protection de l'environnement

    bluesign®

Apropos Edelrid

Edelrid a 153 ans d'histoire mouvementée : en 1863, un commerçant et alpiniste et un technicien ayant une grande connaissance des machines à tresser ont commencé à produire des torons et des cordons : Julius EDELmann et Carl RIDder. Le petit-fils de Ridder, Claus Benk, a repris l'entreprise et a marqué le visage d'Edelrid en tant que chef d'entreprise pendant de nombreuses décennies.

Depuis 1863, Edelrid fabrique une grande partie de ses produits à Isny, dans l'Allgaü allemand. Pour Edelrid, fabriqué en Allemagne est plus qu'une simple indication d'origine. Edelrid y associe la qualité et l'ingénierie allemande. L'entreprise veut s'en tenir à ce concept, même à une époque où la mondialisation ne cesse de croître. Contrairement au "fabriqué en Suisse", il n'existe pas de directives contraignantes pour le "fabriqué en Allemagne". Chez Edelrid, ce label signifie que l'essentiel - 60 % - de la création de valeur est réalisé dans son propre site de production en Allemagne. L'entreprise dispose de ses propres cordages et machines à tresser, ainsi que d'un atelier de couture et de métallurgie.

Mais la ressource la plus importante pour Edelrid est toujours son personnel. Edelrid emploie environ 150 personnes et est l'un des fabricants de cordes de montagne les plus modernes et les plus importants au monde. Jusqu'en 1941, trois constructions de cordes différentes étaient utilisées : les cordes torsadées - principalement en chanvre long italien, les cordes Lützner tressées en spirale en chanvre long et les cordes Seelense en pure soie naturelle. Les premières cordes en nylon sont apparues aux États-Unis et en France. En 1953, Edelrid a révolutionné les sports de montagne avec la première corde à âme. Les cordes en chanvre et les accidents malheureusement fréquents dus aux ruptures de cordes appartenaient ainsi au passé. Nous devons également à Claus Benk les sangles express et les harnais cuissards au lieu des harnais corporels.

En 1963, Edelrid a lancé la première corde énergétique, une corde dite multi-chutes. La première corde de montagne dynamique telle qu'on la connaît aujourd'hui était née. Après un grave accident, Claus Benk a dû quitter la direction de l'entreprise en 1992. Edelrid est devenue partie intégrante d'un grand groupe qui a fait faillite quelques années plus tard. Edelrid a été rachetée par l'entreprise familiale allemande VAUDE, fabricant d'équipements de plein air, ce qui a permis d'assurer la pérennité de l'entreprise. L'entreprise propose une large gamme de cordes, de matériel rigide, de harnais et de chaussures d'escalade, de casques, d'équipements pour la glace, de sacs à dos et de vêtements, jusqu'aux ustensiles de cuisine, et vend ses produits dans plus de 60 pays à travers le monde.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation