Energizer

3 Filtrer les articles

Apropos Energizer

Les racines d'Energizer se trouvent aux États-Unis et l'histoire de l'entreprise commence en 1886. Energizer Holdings, Inc. est une entreprise indépendante depuis l'an 2000 et compte plus de 15'000 employés dans le monde entier. L'entreprise de renommée mondiale, dont le siège social se trouve à St. Louis, vend 6 milliards de piles des marques Energizer® et Eveready® dans plus de 150 pays du monde entier et est l'un des plus grands fabricants de piles sèches et de lampes de poche au monde. L'entreprise commercialise des piles au lithium, des piles alcalines et des piles carbone-zinc, ainsi que des piles boutons, des accumulateurs, des chargeurs et des produits d'éclairage.

La success story d'Energizer a commencé avec la création de la National Carbon Company par W.H Lawrence en 1886. Dix ans plus tard, Energizer proposait ses premières batteries aux utilisateurs finaux. Les premiers téléphones ont été alimentés en électricité par la batterie appelée "The Columbia", qui mesurait alors six pouces.

En 1898, l'immigrant russe Conrad Hubert a fondé l'American Electrical Novelty and Manufacturing Company (AENMC) afin de fabriquer et de commercialiser des batteries nouvellement développées.

En 1905, le nom de l'AENMC a été changé en American Ever Ready. En 1914, American Ever Ready devint une division de la National Carbon Company. La National Carbon Company a fusionné avec l'Union Carbide Company en 1917 et s'est développée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Au cours des 32 années suivantes, Union Carbide est devenue connue comme le seul fournisseur complet de lampes de poche et de batteries de toutes tailles. Au fur et à mesure de l'expansion de Union Carbide, le nom de marque 'Eveready' a été établi.

Au fil des années, tous les produits ont été transformés en 'Energizer' et le nom de la marque, aujourd'hui connu dans le monde entier, a été établi.

L'entreprise a été à l'origine de plusieurs innovations pertinentes dans le domaine des batteries. Eveready Battery Company/Energizer a développé la première pile de 9 volts (1956), les premières piles radio de transit, les premières piles rechargeables au nickel-cadmium (1958), la première pile alcaline standard (1959) et de nombreuses autres innovations en matière de piles.

C'est aussi la raison pour laquelle les produits Energizer sont synonymes de puissance unique et d'innovations technologiques actuelles. L'entreprise dispose ainsi d'un large assortiment de solutions énergétiques mobiles avec de la puissance pour toutes les exigences des clients.

Energizer Holdings a rassemblé sous son toit toute une série de marques connues : Les piles et les lampes de poche d'Energizer et d'Eveready font partie des produits ménagers. Ici, le chiffre d'affaires annuel est de 1,9 milliard de dollars. Pour les soins corporels, on compte, outre les rasoirs Wilkinson et Schick, entre autres des produits de protection solaire de Banana Boat et Hawaiian Tropic. Le chiffre d'affaires annuel s'élevait dernièrement à 2,6 milliards de dollars.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation