Ibex

6 Filtrer les articles

Apropos Ibex

Lorsque Peter Helmetag et John Fernsell se sont rencontrés en 1997, il y avait un point crucial qui les a poussés à créer Ibex Outdoor Clothing : Selon Fernsell, "tous les vêtements d'extérieur se ressemblent et ne sont pas fonctionnels". Pour lui, il manquait sur le marché des matériaux naturels en plus de l'utilisation du GORE-TEX® et du polyester polaire. Depuis, ils produisent des collections innovantes de vêtements fonctionnels en laine mérinos, pour des groupes cibles actifs et proches de la nature. Le logo de la marque est la fière tête du bouquetin des Alpes, le Capra Ibex, qui se dresse sur l'étiquette.

Depuis sa création, Ibex s'identifie à la durabilité de la laine mérinos et exploite les avantages de cette matière première naturellement renouvelable. La respirabilité, l'effet antibactérien et le confort naturel sur la peau offrent ce qui manquait à John Fernsell dans d'autres marques outdoor et dans les matériaux qu'elles utilisent. L'art de la laine, comme l'appelle Ibex, réside également dans le toucher. Le mouton porte des fibres de laine de différentes épaisseurs à différents endroits du corps. Les fibres les plus épaisses s'avèrent efficaces pour les vêtements d'automne et d'hiver, les fibres très fines pour la première couche et les pièces d'été. Le cheveu humain a 60 microns ! Chez le mouton, c'est la fibre la plus fine de 17,5 microns qui est utilisée. Comme ces fines fibres de laine ne poussent qu'à quelques endroits du mouton, la matière première est plus complexe à produire. L'entreprise est composée de personnes qui aiment être dehors et qui savent, grâce à leur propre expérience, quelles sont les caractéristiques qui font des vêtements d'extérieur de véritables pièces préférées.

On reconnaît également l'esprit de l'entreprise au fait que les chiens des collaborateurs ont leur propre portrait sur la page d'accueil et que l'on peut deviner qu'ils attendent patiemment la fin de la journée de leur maître, couchés sur une couverture en mérinos, avant de retourner dans la nature. Ce qui est sûr, c'est que les vêtements sont testés par les propres collaborateurs de l'entreprise et qu'ils sont améliorés et optimisés au maximum grâce à des expériences vécues sur le terrain. La laine mérinos est difficilement inflammable, donc idéale pour une nuit autour d'un feu de camp. Selon la densité du tissage, elle offre un facteur de protection solaire naturel allant jusqu'à UPF 50+, ce qui en fait un choix idéal en été. Ibex s'est inspiré des tribus nomades du désert pour fabriquer des vêtements pour les régions chaudes. Chaque année, Ibex bricole de nouveau sa ligne de vêtements fonctionnels et a évolué des sous-vêtements fins aux pantalons de vélo et aux pulls à capuche. La grande ligne de loisirs témoigne de ce qui motive les collaborateurs et les inspire depuis le début.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation