Katadyn

68 Filtrer les articles
42 de 68 articles

Apropos Katadyn

L'entreprise suisse Katadyn est le numéro un mondial des systèmes et produits individuels de purification de l'eau, avec une part de marché mondiale de plus de 50 %. Depuis plus de 80 ans, Katadyn développe des filtres à eau, des agents de stérilisation et des dessalinisateurs mobiles pour le trekking et la marine. De nombreuses organisations humanitaires internationales et unités spéciales de l'armée utilisent ces produits pour aider à la survie et sauver des vies.
 
L'histoire de Katadyn remonte à l'invention du professeur munichois Alexander Krause pour libérer des ions argent dans l'eau par voie électrolytique et ainsi la stériliser. Dès les années 30 du siècle dernier, Katadyn a commencé à produire des filtres en céramique et a transféré son siège social en Suisse. Dans les années 70, Katadyn a étendu ses activités au traitement communal de l'eau potable par irradiation UV.
 
Fin 1998, Adrian Schmassmann et d'autres membres de la direction ont racheté le groupe Katadyn dans le cadre d'un management buyout. En 1999, les activités dans le domaine du traitement de l'eau par UV ont été regroupées avec le concurrent allemand WEDECO et introduites en bourse.
 
En 2001, Katadyn a pu acquérir les deux entreprises américaines Exstream et PUR Outdoor, devenant ainsi le plus grand fournisseur de systèmes portables de traitement de l'eau. Avec PUR Outdoor, des systèmes portables de dessalement de l'eau de mer sont venus s'y ajouter. Un an plus tard, la filiale française a été créée par l'acquisition d'un revendeur spécialisé et un bureau de vente a été ouvert à Singapour.
 
Depuis 2004, Katadyn s'est diversifié sur le marché de l'outdoor avec d'autres marques : Outre "Trek'n Eat", le numéro un des aliments de plein air et d'expédition en Europe, la marque suédoise Optimus, qui propose des cuisinières et des accessoires de plein air, fait également partie de l'entreprise depuis fin 2007.
Fin 2009, le groupe Katadyn a élargi son champ d'activité au domaine du traitement de l'eau industriel et communal en prenant une participation majoritaire dans le groupe AQUAFIDES, qui possède des filiales en Suisse, en Allemagne et en Autriche.
 
Katadyn produit à son siège social de Kemptthal, dans le canton de Zurich, et dispose de succursales et de bureaux de vente en Allemagne, en Autriche, en France, en Suède, aux États-Unis et à Singapour, ainsi que d'une unité de production en Roumanie. L'entreprise emploie environ 180 personnes dans le monde entier et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 50 millions de francs suisses en 2013.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation