Leki

22 Filtrer les articles

Apropos Leki

Le nom LEKI est synonyme d'un standard de qualité très élevé, de technologie innovante et de développement. Pour tous les sports dans lesquels les bâtons sont nécessaires, les facteurs de qualité, de fonctionnalité et de sécurité sont prioritaires chez LEKI. Un grand engagement et un échange d'expériences dans le domaine de la course, avec des guides de montagne en collaboration avec des revendeurs et des fournisseurs, ainsi qu'un développement permanent ont conduit l'entreprise à la pointe mondiale dans le domaine des bâtons de ski et de randonnée, du trekking et de la marche nordique. LEKI est le premier et jusqu'à présent le seul fabricant de bâtons à avoir été certifié par les labels de qualité et de qualité du TÜV Süd et de la Consumer Product Safety Association (CPSA) japonaise en raison du niveau élevé de sécurité de ses produits. Des critères de contrôle très stricts garantissent une qualité élevée lors de ces distinctions. Avec plus de 250 brevets, LEKI a fixé autant d'innovations et de brevets que pratiquement aucun autre fabricant du secteur de l'outdoor et du ski.
La société LEKI Lenhart GmbH est née de l'entreprise de transformation du bois de Karl Lenhart, fondée en 1948 à Dettingen/Teck, qui fabriquait des lettres en bois pour les lettrages des boulangeries ou des boucheries. Ce n'est que suite à l'insatisfaction personnelle du fondateur que le développement unique de LEKI a commencé : Karl Lenhart était un passionné de ski, mais il n'était jamais satisfait de la qualité et de la fonctionnalité des bâtons de ski de l'époque. Il a donc commencé à fabriquer lui-même des poignées et des rondelles pour bâtons de ski avec son parc de machines. Dès les années 60, celles-ci ont été produites en série. Comme Lenhart avait également de l'expérience dans la construction aéronautique, il savait comment travailler l'aluminium et les matériaux composites. Il a fabriqué ses premiers bâtons de ski à partir de ces matières premières et les a lancés sur le marché en 1970 sous le nom de LEKI, qui représente le propriétaire et le siège de l'entreprise - Lenhart à Kirchheim.
Klaus Lenhart (* 1er mai 1955 - 30 avril 2012), le plus jeune fils du fondateur, a été nommé à la direction de l'entreprise à l'âge de 19 ans. À partir de 1984, Klaus Lenhart a assumé seul la direction de l'entreprise (d'abord avec son épouse). Après l'accident d'avion de voltige mortel de Klaus Lenhart, son épouse Waltraud Lenhart a repris la direction de l'entreprise en été 2012. Aujourd'hui encore, LEKI travaille avec passion et des collaborateurs hautement qualifiés, expérimentés et de longue date, dans le but de fabriquer des produits de pointe. Il en résulte des produits intelligemment conçus, dont les clients peuvent profiter durablement pendant des années et sur lesquels ils peuvent compter.
Grâce à la mise en œuvre systématique de cette philosophie, la société LEKI Lenhart GmbH est aujourd'hui le leader mondial absolu dans le domaine des bâtons et des systèmes de gants.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation