Lowa

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Apropos Lowa

Depuis 1923, Lowa est synonyme de tradition, d'innovation, de coupe et de qualité. Dans le segment des chaussures de montagne et outdoor, LOWA est leader du marché en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans les pays du Benelux. L'impressionnante histoire de ce succès commence avec la création de l'entreprise par Lorenz Wagner à Jetzendorf, en Bavière, près de Munich. Dans un premier temps, l'entreprise commence à produire des chaussures d'avoine. La qualité élevée des "coutures d'oignon" fabriquées entièrement à la main - un mode de fabrication issu de la montagne - rend nécessaire dès la fin des années 20 la première extension de l'entreprise. Quelques années plus tard, le premier bâtiment de fabrication est construit. Les chaussures de montagne pour les chasseurs alpins et les bottes de ski lacées posent les bases de futurs succès.
Pendant la crise coréenne, les prix des matériaux augmentent jusqu'à 50%, le cuir devient un objet de spéculation. Pour pouvoir travailler, LOWA doit acheter des matériaux à prix fort. Lorsque les prix chutent et que des factures impayées arrivent à échéance, l'entreprise devient insolvable du jour au lendemain. En 1953, Lorenz Wagner décède et sa fille Berti et son mari Josef ("Sepp") Lederer reprennent l'entreprise et élargissent peu à peu la gamme de produits dans l'esprit du fondateur. Le débutant/-es rapide dans la technologie des matières plastiques pose des jalons innovants. L'une des premières machines d'injection de polyuréthane est mise en service. Côté produits, les premières semelles Vulka sont une nouveauté révolutionnaire : elles offrent une protection à 100% contre l'humidité, une isolation contre le froid et une stabilité dimensionnelle. En 1972, Lowa innove à nouveau en développant des chaussures de ski dotées du système 'Air'. Il s'agit d'un coussin d'air intégré et gonflable au niveau du talon, qui offre une coupe révolutionnaire et un maintien exceptionnel. Une décennie plus tard, le modèle 'Trekker' est lancé sur le marché et marque la "naissance" des chaussures de trekking.
Sous la nouvelle direction de Werner Riethmann, d'autres grandes étapes sont franchies. Avec le modèle LOWA 'Renegade GTX', l'entreprise traditionnelle bavaroise est la première à réussir à placer un nouveau type de chaussures révolutionnaires (chaussures multifonctionnelles) sur le marché et à vendre ainsi jusqu'à aujourd'hui environ 3 millions de paires de ce modèle. Lowa s'engage bien entendu aussi dans les sports de montagne de haut niveau et a fait la promotion de sa propre gamme de produits au cours des dernières années, notamment avec les célèbres vainqueurs de 8000 mètres Ralf Dujmovits, Gerlinde Kaltenbrunner et Hans Kammerlander. Pour garantir que tous les modèles disposent de la fonctionnalité nécessaire, LOWA travaille en étroite collaboration avec des alpinistes ou des organisations alpines de premier plan dans le monde entier, qui utilisent en permanence les produits et transmettent des informations importantes aux développeurs de LOWA grâce à leurs commentaires. Outre l'optimisation permanente de la technique, des fonctions et du design, le site de production en Allemagne fait partie intégrante de la philosophie de l'entreprise.
Aujourd'hui, LOWA est leader du marché dans les pays germanophones ainsi que dans les pays du Benelux et ne cesse de développer son importance sur les principaux marchés d'exportation d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe de l'Est. La stratégie consistant à fabriquer 100% en Allemagne et en Europe et à miser sur le site de Jetzendorf s'avère être un modèle de réussite ininterrompu. Les clients honorent l'alliance de la tradition et de l'innovation et apprécient la fonctionnalité, la qualité et la coupe des chaussures LOWA.
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