Oakley

37 Filtrer les articles

Apropos Oakley

Oakley est l'un des leaders mondiaux en matière de design de lunettes innovantes. Ses produits les plus connus sont les lunettes de soleil, les lunettes de sport, les masques de ski et les lunettes correctrices. Le groupe cible est constitué d'athlètes qui ne voient l'impossible que comme un défi parmi d'autres. L'attitude de ces athlètes inspire Oakley à aborder les problèmes, à les résoudre par l'innovation et à combiner élégamment l'inventivité avec l'art.
C'est en 1975 qu'Oakley a vu le jour et cela fait maintenant plus de trente ans qu'elle repousse les limites du possible et les dépasse. Jim Jannard, fondateur de l'entreprise, croyait fermement que tout pouvait être amélioré et a créé une poignée de moto innovante en unobtainium. Ces poignées ingénieuses ne devenaient pas plus glissantes lorsqu'elles étaient mouillées, mais plus adhérentes. Il s'agissait d'une véritable innovation dans le milieu du racing, qui a encore son importance aujourd'hui. Jannard a généré son premier chiffre d'affaires en vendant directement les poignées depuis le coffre de sa voiture. Le nom Oakley vient du chien de Jim, un setter anglais.
Malgré les caractéristiques uniques des poignées, les ventes étaient plutôt lentes, car les poignées n'étaient pas visibles sous les mains des conducteurs et n'avaient donc qu'un effet publicitaire très limité. Il fallait trouver un nouveau produit et Jim a lancé en 1980 une paire de lunettes de protection pour motocross baptisée 'O Frame'. Grâce au logo classique d'Oakley sur la courroie, les clients potentiels pouvaient enfin reconnaître la marque Oakley. Avec le logo désormais incontournable sur la bande de maintien élastique, Oakley est devenu célèbre dans le monde du sport. En 1984, Oakley a introduit le 'Factory Pilot'. Le vainqueur du Tour de France Greg LeMond et d'autres coureurs (cyclistes) professionnels ont rendu les lunettes célèbres dans le monde entier en 1986. Peu de temps après, Oakley a introduit d'autres modèles de lunettes de soleil qui offraient pour la première fois un véritable système de verres interchangeables. En 1995, Oakley est entré en bourse et, au tournant du siècle, la marque était déjà l'une des plus connues au monde dans le segment des lunettes de sport. En 2006, Oakley a racheté Oliver Peoples et un an plus tard, le géant italien de l'optique Luxottica a acheté Oakley dans le cadre d'une transaction de 2,1 milliards de dollars.
L'équipe Oakley compte aujourd'hui de grands noms du sport de compétition, dont Shaun White, Ichiro Suzuki, Dorien Walker, Lance Armstrong, Ricky Carmichael, James 'Bubba' Steward et Gretchen Bleiler. Des décennies d'innovation ont apporté à Oakley une nouvelle technologie de produit et plus de 600 brevets. Aujourd'hui, la marque de Jannard est excellente et constitue la solution pour tous ceux qui ne veulent pas faire de compromis en matière de puissance.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation