The North Face

99 Filtrer les articles
42 de 99 articles

Durabilité

  • Bien-être animal

    RDS
  • Protection de l'environnement

    bluesign®

Apropos The North Face

The North Face, fondée aux États-Unis en 1966 par Douglas Tompkins, est aujourd'hui une marque leader mondial de vêtements de plein air. L'histoire fascinante commence avec un magasin de détail d'équipements pour les sports de montagne et l'escalade extrême à North Beach, San Francisco. Deux ans plus tard, Kenneth Klopp reprend l'entreprise et la transfère à Berkeley, où il fabrique les premiers produits maison sous la marque The North Face.

Origine et expansion


En outre, à partir des années 1970, l'entreprise a commencé à sponsoriser de nombreuses expéditions dans des régions vierges et particulièrement éloignées du monde. De cette activité, qui s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui, est née la devise de la marque «Never Stop Exploring» ; qui exprime fièrement la tradition née au cours de ces années. Le nom même de l'entreprise correspond à cette devise ambitieuse : Le nom The North Face fait référence à la face nord d'une montagne. Le côté nord est considéré par les sports de montagne comme très exigeant et particulièrement glacial. Choisir cette voie difficile signifie devoir faire face à de nombreux défis sur le chemin du sommet. Enfin, le même thème se retrouve dans le logo de The North Face, qui représente de manière abstraite la silhouette emblématique du Half Dome dans le parc national de Yosemite en Californie.

Engagement environnemental et philanthropie


En 1990, le fondateur de l'entreprise, Douglas Tompkins, a vendu ses parts dans l'entreprise. Avec cette fortune, il acquiert depuis lors de vastes territoires dans la région de Patagonie, située au sud de l'Argentine et au Chili, qu'il souhaite transformer en parcs nationaux. En outre, Tompkins a acheté en 1991 le ranch Reñihué au Chili afin d'assurer la protection de cette région de forêt tropicale. En collaboration avec la fondation environnementale américaine The Conservation Land Trust, Tompkins a acquis d'autres terrains dans les années qui ont suivi. Sa philosophie environnementale a été inspirée par l'écologiste norvégien Arne Næss, et Tompkins espère que de nombreuses personnes fortunées suivront son exemple.

Innovation et qualité


Quarante ans après sa création, l'entreprise elle-même a ouvert la voie à de nombreuses innovations qui sont aujourd'hui devenues la norme. The North Face s'est également fixé pour objectif d'évoluer en permanence et de repousser les limites technologiques. Pour ce faire, l'entreprise investit dans des travaux de développement et de recherche de longue haleine. De plus, l'équipe d'athlètes de The North Face acquiert constamment de nouvelles expériences dans la pratique. Tout ce savoir est intégré dans la vaste gamme de produits comprenant des vêtements hautement fonctionnels pour l'outdoor et le ski, ainsi que des sacs à dos, des chaussures, des tentes et des sacs de couchage. C'est aussi pour cette raison que certains des meilleurs sportifs de montagne, d'escalade, de course à pied, de snowboard et de ski extrême font confiance à la qualité fiable de ces produits haut de gamme. Enfin, The North Face promet de rester fidèle à sa devise traditionnelle «Never Stop Exploring» ; et de continuer à repousser les limites, d'ouvrir des portes aux sportifs et de les accompagner jusqu'à leurs propres limites et au-delà.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation