Trek'n'Eat

25 Filtrer les articles

Apropos Trek'n'Eat

Trek'n Eat fabrique des aliments spéciaux qui sont préparés comme des plats cuisinés avec de l'eau lors de voyages, d'expéditions, de bateaux et d'excursions dans la nature. Végans et exotiques, parfois consistants et parfois high-tech, les plats de Trek'n Eat ont vraiment tout pour plaire. En 1980, Folker Schultheiss de Mörfelden (Hesse, Allemagne) a eu l'idée de proposer des aliments lyophilisés pour les voyages. Les aliments ont d'abord été importés des États-Unis, puis une production propre a été lancée en 1987. La société Trekking-Mahlzeiten GmbH a approvisionné des alpinistes et des aventuriers, dont Arved Fuchs et Reinhold Messner. Au fil des années, les plats sont devenus de plus en plus sophistiqués et sont de plus en plus appréciés lors de randonnées en plein air tout à fait normales. En 2004, l'entreprise a été rachetée par la société suisse Katadyn Produkte AG.
 
Lors de la fabrication, les ingrédients sont congelés de manière choc et séchés sous vide avec apport de chaleur. Pourquoi ? La lyophilisation retire l'humidité des aliments par sublimation, ce qui transforme les molécules d'eau en vapeur. De cette manière, ils se conservent et les aliments de plein air conservent presque tous leurs précieux ingrédients comme les vitamines, les huiles essentielles ou les minéraux. Même si ce procédé permet de conserver la plupart des arômes naturels, ce produit n'est pas dépourvu d'exhausteurs de goût. Veuillez noter que l'extrait de levure à l'apparence naturelle contient du glutamate. Ainsi, les personnes allergiques doivent être prudentes, d'éventuels ingrédients intolérants comme le lactose, le gluten, le lactose, le glutamate de sodium et les protéines de lait peuvent déjà se cacher dans les aliments lyophilisés.
 
Comme les aliments lyophilisés ne contiennent justement pas d'eau et sont donc bien faciles à consommer, ils sont parfaits pour être emportés en randonnée ou conservés dans un kit d'urgence. Pour les préparer, il suffit d'ajouter de l'eau bouillante et en quelques minutes, on obtient un repas savoureux. Trek'n Eat n'économise pas seulement du poids, mais aussi des sacs poubelle. Les emballages vides peuvent être fermés hermétiquement et utilisés pendant la tournée comme récipient pour les autres déchets.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation