Esbit

9 Filtrer les articles

A tout moment et en tout lieu, du feu, de la lumière et de la chaleur - c'est ce que représente la tablette de combustible blanche Esbit, connue de tous les passionnés de plein air. Les distributeurs d'énergie sont disponibles en tablettes de quatre, huit, dix, douze et quatorze grammes. Tant les campeurs que les sportifs de montagne et les randonneurs s'en servent pour réchauffer leurs repas. Contrairement à l'alcool à brûler, au gaz ou à d'autres combustibles, l'Esbit peut être transporté et utilisé sans danger. Esbit doit une part significative de son chiffre d'affaires (85%) aux forces armées et aux organisations d'aide en Suisse et à l'étranger. Le combustible sec fait partie intégrante des paquets de rationnement pour les soldats de nombreuses armées en Europe et outre-mer. Lors de catastrophes naturelles comme les tremblements de terre ou les inondations, de nombreuses organisations d'aide distribuent ce petit auxiliaire en même temps que les rations alimentaires. Pour qu'Esbit puisse également être utilisé dans des conditions défavorables, l'entreprise a développé des réchauds pliables simples en métal qui servent également de conteneurs de transport.

L'histoire du succès d'Esbit commence par un incident survenu lors de vacances de ski, qui a donné à Erich Schumm, alors âgé de 25 ans et originaire de Stuttgart, l'idée de son entreprise en 1932 : un ami a avalé par inadvertance l'une des pastilles de combustible disponibles dans le commerce à l'époque, parce qu'il l'avait confondue avec un bonbon, et a été victime d'une légère intoxication. L'idée d'un carburant utilisable partout et non toxique occupa l'esprit du bricoleur souabe. Il expérimenta différents moyens jusqu'à ce que la recette du "carburant en pastilles d'Erich Schumm" (Esbit) soit trouvée. Esbit est connu dans le monde entier depuis 1949, date à laquelle Erich Schumm et Adolf Langeloh se sont associés pour former Esbit Compagnie GmbH et distribuer ensemble leurs produits depuis Hambourg.

En 1999, la participation d'Adolf Langeloh a été rachetée, ce qui fait qu'Esbit Compagnie GmbH est aujourd'hui la propriété exclusive de la famille Paap. En 2003, Dieter Paap a confié la direction de l'entreprise à son fils Philip.

Aujourd'hui, Esbit propose, en plus des articles traditionnels, un vaste assortiment de systèmes de cuisson innovants et de haute qualité, des ustensiles de cuisine, des articles en titane, des bouteilles et récipients isolants en acier inoxydable.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation