Hanwag

55 Filtrer les articles
42 de 55 articles

Durabilité

  • Production équitable

    Fair Labor Association

Depuis 1921, HANWAG - du nom de son fondateur Hans Wagner - fabrique au siège de l'entreprise à Vierkirchen, près de Munich, des chaussures de montagne et de trekking de la plus haute qualité. Hans Wagner était l'un des trois fils du maître cordonnier Johann Wagner. Avec ses frères Adolf (plus tard : Hochland) et Lorenz Wagner (plus tard : Lowa), il a appris le métier de cordonnier de son père.

C'est auprès d'un maître cordonnier munichois qu'il s'est familiarisé avec la fabrication des chaussures de vachette, qui n'était pas encore très connue à l'époque. Il s'agit d'une technique d'assemblage tige-fond pour chaussures robustes, encore très récente à l'époque. En 1921, Hans Wagner a commencé à fabriquer des chaussures sur mesure à Vierkirchen. Puis il a commencé à fabriquer à domicile des chaussures cousues en toison (chaussures d'avoine).

Au milieu des années 20, outre les chaussures d'avoine et de montagne, les premières bottes de ski en cuir ont été fabriquées. En 1940, le cousu-main a pu être transformé en travail mécanique. La production et la vente de chaussures ont augmenté en raison d'une demande accrue et de l'utilisation de matériaux améliorés. En 1970, l'entreprise a commencé à développer la première chaussure de ski de haute montagne fonctionnelle. HANWAG a également fabriqué des chaussons d'escalade et des chaussures spéciales pour le deltaplane et le parapente, et continue à le faire. En 1992, HANWAG a lancé une nouveauté sur le marché de la chaussure avec le concept FUTURA. Le système de languette intégré à la tige empêche la languette de glisser. La pression réduite sur le tibia et le péroné permet une assise confortable et augmente le confort de port.

Jusqu'à aujourd'hui, HANWAG remplit son rôle de précurseur dans le domaine des chaussures alpines en fabriquant des chaussures de haute qualité pour les amateurs d'activités de plein air de tous types. L'artisanat traditionnel, associé à un savoir-faire technique sophistiqué, à une innovation continue et à une véritable passion, constitue le fondement de la vaste collection. Pour aller à l'essentiel : La meilleure coupe, la robustesse, la longévité et l'utilisation des meilleurs matériaux sont aujourd'hui encore les caractéristiques vêtements des chaussures HANWAG. La coupe HANWAG est presque considérée comme légendaire. Les raisons sont évidentes : plus de neuf décennies d'expérience, un savoir-faire élevé, des matériaux sélectionnés ainsi que des procédés de fabrication complexes. Tout cela dans le but d'obtenir une fonctionnalité élevée et une qualité optimale. En outre, tout est "fabriqué en Europe", certains modèles sont même "fabriqués en Allemagne". C'est un gage de qualité. De 1972 à 2004, Josef Wagner, le neveu de Hans Wagner, était responsable du destin de l'entreprise. Depuis le 01.09.2004, HANWAG fait partie du groupe Fenix Outdoor, coté en bourse, aux côtés des entreprises Fjällräven, Primus, Tierra et Brunton.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation