Houdini

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Durabilité

  • Protection de l'environnement

    bluesign®

Apropos Houdini

En 1993, la Suédoise Lotta Giornofelice a découvert la polaire stretch lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. En tant qu'alpiniste ambitieuse, elle s'est penchée sur les vêtements fonctionnels pour les sports de montagne et Lotta a fondé l'entreprise Houdini. Avec les designers Hanna et Eva Houdini, il s'agissait alors surtout de produire en petites quantités des vêtements de sport et des sous-vêtements fonctionnels à partir du stretch fleece, encore peu connu à l'époque. Fonctionnalité, performance et qualité élevée, s'en tenir strictement à ses propres objectifs et principes, telle est la vision de l'entreprise. Mais ce n'est pas seulement avec ses vêtements que Houdini a attiré l'attention dans le secteur de l'outdoor. Le fait qu'une femme ait réussi à s'imposer avec une petite entreprise dans un secteur jusqu'à présent essentiellement dominé par les hommes s'est rapidement répandu et a fait forte impression.

Au début des années 2000, Houdini a lancé pour la première fois sur le marché des robes non seulement fonctionnelles, mais aussi à la mode. En 2007, ils ont lancé leur premier produit en polyester recyclé. La durabilité est une priorité pour Houdini. Avec leurs produits, ils veulent permettre aux clients de sortir dans la nature, d'en profiter et de ne pas laisser de traces négatives. Houdini continuera à l'avenir de surprendre avec des produits innovants. Car, conformément à leur philosophie "Sitting still is boring", ils continueront à redéfinir les limites.

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