Icebreaker

172 Filtrer les articles
42 de 172 articles

Durabilité

  • Bien-être animal

    ZQ

Apropos Icebreaker

L'entreprise Icebreaker, fondée en 1994 et basée à Wellington en Nouvelle-Zélande, a créé une toute nouvelle catégorie de vêtements : les vêtements d'extérieur en laine mérinos. Entre-temps, Icebreaker est devenu le premier fabricant mondial de vêtements de sport et de loisirs en laine mérinos. La laine mérinos triée sur le volet, provenant directement des Alpes néo-zélandaises, est soumise au meilleur traitement technologique, dans le respect des principes éthiques et écologiques, pour devenir un produit Icebreaker de grande qualité. L'entreprise a été créée par Jeremy Moon, qui est entré en contact avec un éleveur de moutons mérinos du nom de Brian Brackenridge. Brian lui avait alors présenté un premier prototype de t-shirts thermiques en 100 % laine mérinos. La première pierre de l'entreprise Icebreaker était posée et Jeremy a été séduit par le toucher, l'aspect et la résistance de cette fibre purement naturelle.

A l'âge de 24 ans et avec un diplôme de marketing en poche, il s'est d'abord exclusivement préoccupé de vendre suffisamment de ce tissu prototype pour pouvoir rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec l'argent gagné. Depuis, il n'a plus jamais revu sa petite amie et lui a posé un lapin pour un mouton, voire pour tout un troupeau de moutons. L'installation d'un premier bureau dans la chambre à coucher a été suivie de la mise en place d'un business plan sophistiqué visant à être le premier à développer un système multicouche en laine mérinos pour les activités de plein air et à vendre les produits dans le monde entier. Mais les débuts ont été difficiles, car à l'époque, les acheteurs ne voulaient même pas recevoir de mérinos en cadeau. De plus, la plupart des vêtements de plein air étaient synthétiques et le mérinos ne s'était pas encore établi. Et ce, bien que la laine mérinos combine les principaux avantages des tissus synthétiques (facile d'entretien, léger, séchage rapide) avec les avantages naturels de la laine (chaude, respirante, anti-odeur, biodégradable).

Néanmoins, Jeremy Moon a continué à chercher des investisseurs et a persévéré. C'est alors que Sir Peter Blake est entré en jeu. Lors de son tour du monde à la voile record, le héros de la voile néo-zélandais a porté pendant 40 jours et 40 nuits un haut et des leggings fabriqués à partir du prototype Icebreaker. Il a été enthousiasmé par le tissu. Fort de son plaidoyer (gratuit), Jeremy a pris des risques et a investi toute sa fortune dans Icebreaker. Mais ce n'était pas suffisant. Jeremy obtint de sa banque un crédit de 20.000 dollars néo-zélandais - pour une nouvelle cuisine. Lorsque huit investisseurs généreux et optimistes ont ajouté 25.000 dollars néo-zélandais chacun, la somme était suffisante. Deux d'entre eux, Peter Travers et Noel Todd, sont toujours là aujourd'hui.

Aujourd'hui, Icebreaker est la plus grande entreprise au monde qui fabrique des vêtements fonctionnels en laine mérinos. Le système vestimentaire comprend des sous-vêtements, des couches intermédiaires, des couches extérieures, des chaussettes et des accessoires pour hommes, femmes et enfants. Les produits de l'entreprise sont vendus dans plus de 3.000 magasins dans 37 pays. L'entreprise s'engage en outre pour la durabilité, la production éthique, la transparence de la chaîne d'approvisionnement et le bien-être des animaux.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation