Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaJetzt kaufen

Petzl

143 Filtrer les articles
42 de 143 articles

Apropos Petzl

7 avril 1913, Fernand Petzl (décédé en 2003) voit le jour. Des années plus tard, son anniversaire fera la différence dans le domaine de la spéléologie et de l'équipement d'escalade. Fernand deviendra l'un des meilleurs spécialistes de la spéléologie de sa génération. Dès 1943, Pierre Cheavalier et lui testent une corde en nylon au lieu des échelles à marches et des cordes naturelles utilisées jusqu'alors. En 1950, l'exploration du premier gouffre de 1000 mètres (du Gouffre Berger, France) attire l'attention du monde entier. L'esprit d'invention de Petzl est l'un des moteurs de ce succès. Dans les années 60, les premières lampes frontales et les premiers descendeurs ne sont pas uniquement fabriqués pour un usage personnel. Des amis et des institutions reconnaissent la valeur et les possibilités qui en découlent pour les produits et Fernand Petzl pour la vente. A partir de 1968, Petzl se consacre de plus en plus au développement d'outils permettant aux personnes de se déplacer dans un environnement vertical ou sombre, ce qui est achevé en 1973 avec la création de la marque et de la société Petzl et en 1975 avec le début de la production industrielle. Au cours des années suivantes, des harnais d'escalade, des lampes frontales et du matériel d'escalade sont développés, affinés et, dans de nombreux domaines, deviennent déterminants pour d'autres fabricants. Ce que le père a commencé, le fils le poursuit de manière intensive et avec succès.
Dès 1990, Petzl relève le défi de construire le meilleur équipement possible pour les travailleurs en hauteur et les secouristes, un équipement qui remplit et dépasse largement les conditions de sécurité requises. Sans la contribution et les innovations de Petzl, les équipements de protection individuelle (EPI) ne seraient pas là où ils sont aujourd'hui. Une nouveauté dans le secteur : en plus du mode d'emploi prescrit par la loi, Petzl s'occupe en permanence de la formation des clients. Objectif : que les clients soient en mesure de pratiquer leur sport de manière autonome et dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Petzl s'engage par exemple depuis de nombreuses années dans la réalisation de schémas techniques expliquant l'utilisation des produits et détaillant les principales situations techniques rencontrées dans la pratique. Afin de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs, ces schémas sont présents sur l'ensemble des supports de communication de la marque (informations utilisateurs, packaging, catalogues, site internet). Cette information est complétée par des instructions pratiques (sauvetage en crevasse, remontée sur corde) et un CD relatif à la vérification des EPI.
En 2006, la direction du groupe Petzl est confiée à Pascal Bonino. Il conduit désormais l'entreprise vers l'avenir selon les critères de performance et les orientations définies par le président Paul Petzl. Sous l'impulsion de l'équipe de direction, l'entreprise se concentre sur quatre valeurs clés : l'authenticité, le sens des responsabilités, l'esprit d'entreprise et d'innovation. Ces valeurs permettront de relever les défis du futur L'histoire de la société Petzl est une histoire de passions : La passion pour le monde vertical et pour l'exploration.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation