Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaAcheter maintenant

Woolpower

27 Filtrer les articles

Apropos Woolpower

Woolpower AB a été fondée en 1969 à Östersund, en Suède, pour fabriquer des collants en nylon. Au début des années 1970, l'entreprise a développé le matériau Ullfrotté Original en collaboration avec l'armée suédoise. Le premier vêtement en Ullfrotté a été fabriqué en 1972. Aujourd'hui, Woolpower AB se consacre entièrement à la fabrication de sous-vêtements thermiques, de chaussettes et de vêtements d'extérieur chauds. L'entreprise emploie une cinquantaine de personnes et l'ensemble de la production - du fil au produit fini cousu - se fait à Östersund, entourée du magnifique monde suédois de Fjäll.
 
Pour leur collection thermique fonctionnelle, les Suédois utilisent exclusivement la laine mérinos la plus fine de Patagonie, complétée par environ 30 pour cent de fibres synthétiques (selon le domaine d'utilisation, différents mélanges avec du polyamide, du polyester et de l'élasthanne). Contrairement à d'autres produits en mérinos, Woolpower est lavable à 60 degrés et s'est avéré extrêmement robuste dans le dur quotidien des activités de plein air. Toutes les pièces sont fabriquées dans le Jämtland. Différentes classes de chaleur sont utilisées, qui s'orientent sur le poids au mètre carré du tricot et sont généralement indiquées dans le nom du modèle. Chez Woolpower, 200 (pour 200 g/m2) est le produit 'facile' (ailleurs, c'est déjà la classe moyenne). Le 400 est déjà destiné à une utilisation purement hivernale. Et les Wildlife Socks 600 super chaudes peuvent être portées soit en camp d'hiver - soit comme chaussons.
 
L'entreprise a toujours eu un standard de qualité très élevé. Des contrôles aléatoires sont régulièrement effectués pour vérifier que les masses sont correctes selon les normes en vigueur. La production à Östersund est certifiée ISO 14001 (gestion de l'environnement) et ISO 9001 (gestion de la qualité). En outre, chaque vêtement porte le nom de la couturière, car les pièces découpées sont cousues ensemble par une seule et même couturière pour former le vêtement. Celle-ci contrôle et porte la responsabilité de 'son' vêtement, ce qu'elle documente à la fin avec son étiquette nominative. Environ 70 % des ventes sont destinées à l'exportation - dans une trentaine de pays du monde. Parmi les clients, on compte des sportifs et des amateurs d'activités de plein air, des organisations militaires et policières dans de nombreux pays, des personnes qui sont souvent dehors dans le cadre de leur travail et beaucoup d'autres qui n'aiment pas avoir froid. Woolpower AB fait partie du groupe d'entreprises 'Gränsfors Bruks Moderbolag', une entreprise familiale avec plusieurs petites entreprises de production. Elle produit entre autres des pieds de biche, des haches et des vêtements de protection pour les travailleurs forestiers. Tous les produits Woolpower - du fil au vêtement cousu - sont fabriqués par Woolpower AB à Östersund, dans le nord de la Suède, et ce depuis le début de la production en 1972.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation