Ein Mann auf einem Fahrrad fährt über steinigen Untergrund.

Vélo

Équipement et conseils pour ton prochain voyage à vélo

  • #Bikepacking
  • #Voyage à vélo
  • #Vélo de randonnée
Porträtbild Balazs
Balazs
Verkaufsberater, magasin Transa Lucerne
© Fotos

Un voyage à vélo est une grande aventure. Balazs, conseiller de vente, te donne des recommandations sur l’équipement dont tu as besoin pour chaque randonnée.

Lorsque tu prépares tes affaires pour une randonnée à vélo, cela vaut la peine de regarder en détail. En effet, tu as certes besoin d’un certain équipement, mais si c’est possible, tu préfèreras ne pas emporter trop de poids. Car les bagages lourds ou un gros sac à dos gâchent le plaisir de rouler. Grâce à nos conseils, le matériel nécessaire à une randonnée de plusieurs jours peut être rangé sans problème dans ton sac à dos de cycliste ou dans de petits sacs de vélo.

Randonnée à vélo avec bivouac

Si tu aimes l’aventure et passer la nuit en plein air, loin de la foule, emporte absolument de quoi faire un bivouac. Pour cela, je te recommande un sac à dos de randonnée, une tente légère, un sac de couchage pour les températures estivales, ainsi qu’un matelas de sol ultraléger. Un sac de bivouac suffit également à la place d’une tente.

Vêtements appropriés pour le parcours

Si tu es en route par un temps relativement beau, une paire de shorts suffit. On recommandera aussi un maillot de vélo à séchage rapide, combiné à une veste de vélo légère, aérée, coupe-vent et hydrofuge.

Eine Frau und ein Mann liegen halb im Zelt, die Oberkörper ragen nach draussen, wo sie auf einem Kocher Essen zubereiten.

Avec un réchaud léger, tu économises du poids.

Photo © Jonas Jäggy

Boire et manger

Il est important d’économiser du poids et de la place lors de randonnées de plusieurs jours à vélo. Pour cuisiner, je recommande donc un réchaud léger. Si tu dois aller vite, tu peux emporter quelques menus tout prêts et des barres énergétiques pour les petits creux.

Kit de réparation et équipement

Lors de chaque randonnée à vélo de plusieurs jours, j’emporte un kit de réparation, des outils et une pompe. Il ne faut pas non plus oublier de prendre avec soi une chambre à air de rechange et un maillon de chaîne supplémentaire au cas où ta chaîne se casserait en route. Et un kit de premiers secours pour avoir le nécessaire sous la main en cas d’urgence médicale.

Équipement pour la randonnée en VTT

  • #Bikepacking

  • #Voyage à vélo

  • #Vélo de randonnée

Partager l'articleÉquipement et conseils pour ton prochain voyage à vélo

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation