Chaussures d'hiver

73 Filtrer les articles
42 de 73 articles

Chaussures d'hiver - chaudement isolées et étanches

Lorsque le froid, l'humidité d'en haut et d'en bas, la boue et la neige ont leur heure de gloire - nos hivers sont un défi pour les pieds. Avec les bonnes chaussures d'hiver, tes pieds restent chauds et secs.

Le froid attaque par le bas, l'humidité s'ajoute par le haut - il est alors important que tes chaussures d'hiver soient chaudement isolées et en même temps étanches à l'eau.

 

Avec une semelle épaisse et adhérente, tu braveras l'hiver

Les bottes d'hiver chics sont certes à la mode, mais pas chaudes. Or, la semelle est souvent le plus gros problème. Les semelles fines laissent passer le froid du sol en un rien de temps et tes orteils n'ont plus aucune chance de rester au chaud. De plus, les semelles fines ne peuvent pas avoir un fort profil qui te permettrait d'éviter de glisser. Comment devrait donc être constituée une bonne semelle pour chaussures d'hiver?

  • Une bonne semelle d'hiver pour tes bottes dans la boue, la neige et sur la glace devrait être composée d'un mélange de caoutchouc spécialement conçu pour ces températures. Ces semelles spéciales en caoutchouc offrent une forte adhérence, surtout par temps froid, à l'instar des pneus de voiture qui, même en hiver, ont besoin d'un mélange de caoutchouc différent de celui utilisé en été.
  • Les bottes de randonnée qui doivent être utilisées particulièrement en hiver et sur la neige et la glace devraient en outre présenter un profil spécial qui offre une bonne adhérence sur la neige et les terrains boueux.
  • Les randonneurs en montagne rencontrent souvent la neige et la glace dès l'automne. Des semelles spéciales telles que Ice-Grip, Winter Grip ou Snowbob s'imposent alors.
  • Les bottes de randonnée pour l'hiver doivent en tout cas couvrir la cheville afin de pouvoir marcher sur un champ de neige inattendu.

Intérieur chaud - tout chaud

Les chaussures d'hiver fourrées sont essentielles pour avoir les pieds au chaud. Il existe différentes possibilités et matériaux au choix.

  • La doublure synthétique - bon marché et disponible dans de nombreux coloris. Tout le monde ne supporte pas les fibres synthétiques sur les pieds sans que cela ne provoque des odeurs et de la transpiration.
  • Doublure en laine vierge - ce matériau naturel réchauffe même lorsqu'il est déjà humide à cause de l'humidité de la peau. Elle isole très bien.
  • Doublure en duvet - la classe royale pour les chaussures en hiver. Tout comme une doudoune, une doublure en duvet est idéale pour les chaussures d'hiver. Elle est facile, lâche et isole parfaitement.
  • Les semelles intérieures - peuvent être rapidement remplacées dans les chaussures d'hiver lorsqu'elles sont usées ou devenues inesthétiques. Elles existent en matière synthétique, en fibres naturelles comme la laine ou le coton, avec un rembourrage ainsi qu'une isolation.

Chaussures d'hiver étanches

Les chaussures de randonnée d'hiver sont exposées à des conditions dures. Même s'il ne neige pas ou ne pleut pas à la droite, le sol est souvent humide en hiver dans la nature. Cette humidité imprègne peu à peu toute la chaussure si elle n'est pas étanche ou au moins hydrofuge. L'idéal est de porter des chaussures d'hiver dotées d'une membrane respirante comme le GORE-TEX®. Ainsi, ta botte est non seulement étanche de l'extérieur, mais elle laisse aussi l'humidité de tes pieds s'échapper vers l'extérieur. Si tu veux avoir les pieds au chaud en hiver lors d'une randonnée ou d'une promenade en ville, tu as besoin d'une protection contre l'humidité et d'une isolation contre le froid.

Les guêtres sont une particularité pour les tours qui se déroulent dans la neige. Elles protègent le bord des bottes de la neige qui s'infiltre et gardent les jambes du pantalon au sec. Les guêtres peuvent être facilement retirées après avoir traversé la neige.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation