Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaAcheter maintenant

Femmes Chaussures de ski de randonnée

39 Filtrer les articles

Chaussures de ski pour femmes : Pour faire fureur sur les pistes

La chose la plus importante dans les chaussures de ski pour femmes est la coupe. On croit souvent à tort que les boucles permettent d'ajuster n'importe quelle chaussure de ski. Mais ce n'est pas le cas. Tu devrais prendre le temps de tester tes nouvelles chaussures de ski pour femmes pour voir si elles sont vraiment adaptées à tes pieds. Si tu te sens toujours à l'aise après une demi-heure, c'est que tu as trouvé les bonnes chaussures.

Quasiment toutes les chaussures de ski pour femmes offrent désormais la possibilité d'adapter le chausson intérieur exactement à la forme de ton pied. Les appellations varient, mais la méthode est presque toujours la même : Le thermoformage assure une coupe personnalisée.

Chaussures de ski pour femmes - du confort au freeride

Mais il s'agit tout d'abord de choisir le bon type de chaussures de ski. Pour cela, une chose est avant tout décisive : es-tu plutôt une débutante ou fais-tu partie du groupe des skieuses de compétition ? Es-tu plutôt du genre à profiter de la vie et à préférer les pistes bleues et rouges ? La freestyleuse a besoin d'autres chaussures de ski que la randonneuse. Et heureusement, il existe aussi des chaussures de ski spécialement adaptées aux pieds féminins plus délicats et plus étroits.

Tu peux reconnaître les bonnes chaussures de ski pour les exigences respectives entre autres aux caractéristiques d'équipement suivantes:

  • Chaussures de ski confortables pour femmes - tout simplement idéales pour les contemplatives et comme chaussures de ski pour débuter. Ces chaussures de ski sont faciles à utiliser, confortables, chaudes et lisses.
  • Allrounder - pour les skieuses avancées qui aiment skier à un rythme soutenu, mais qui n'aiment pas trop la vitesse. Les chaussures de ski polyvalentes pour femmes offrent un compromis optimal entre les chaussures de confort et les chaussures de course. Le chausson intérieur confortable assure le confort, la coque extérieure un peu plus dure transmet la force plus directement aux skis.
  • Les chaussures de ski Performance - tu aimes la vitesse et le rythme élevé ? Alors les chaussures Racer ou Performance sont exactement ce qu'il te faut. La coque extérieure est très ferme, le flex très élevé. Tes commandes de conduite sont pulsées vers le ski sans perte de force. Le chausson intérieur fin est également relativement ferme.
  • Les chaussures freeride - la liberté à l'état pur ! Les amateurs de freestyle sur et en dehors des pistes ont besoin d'une mobilité optimale et d'un bon amortissement à l'intérieur. Les freestyleuses doivent pouvoir encaisser bien des chocs et des coups venant d'en bas. C'est à cela que servent les chaussures de ski spéciales freeride.
  • Chaussures de ski de randonnée - celles qui ne gravissent la montagne qu'à leur propre force ont besoin de chaussures de ski pour femmes qui offrent des conditions idéales à la montée comme à la descente. À la montée, les chaussures de ski de randonnée suivent sans se plaindre la flexion vers l'avant et, en même temps, la tige offre un bon maintien à la descente.

Comment entretenir tes chaussures de ski pour femmes

Les chaussures de ski peuvent durer jusqu'à dix ans si elles sont bien entretenues. En principe, tu dois enlever la glace et la neige de tes chaussures de ski après avoir skié. En outre, le chausson intérieur doit être retiré pour être séché et aéré. Cela permet de ménager le matériau extérieur et intérieur. En fin de saison, ou de temps en temps en cas d'utilisation très fréquente, il vaut la peine de laver les chausses intérieures. Les chaussures de ski haut de gamme permettent un lavage fin du chausson intérieur en machine. Les modèles plus simples peuvent être lavés à la main. L'essorage en machine est à proscrire dans tous les cas.

Les guêtres sont une particularité pour les tours qui traversent la neige. Elles protègent le bord des bottes de la neige qui s'infiltre et gardent les jambes du pantalon au sec. Les guêtres peuvent être facilement retirées après avoir traversé la neige.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation