Crèmes solaires

17 Filtrer les articles

Sans crèmes solaires, rien n'est possible!

En tant que fan d'activités en plein air, tu ne devrais jamais commencer ton aventure sans crèmes solaires. Tout ce que tu peux faire à l'extérieur est bien plus beau et agréable avec le soleil. Mais il y a aussi un inconvénient - le soleil abîme ta peau, et ce d'autant plus que tu es à une hauteur élevée dans les montagnes ou que le soleil brille verticalement. Même sur l'eau, tu as besoin de plus de protection solaire, car la surface de l'eau reflète les rayons du soleil comme un miroir.

La peau pâle, la peau des enfants ou la peau âgée a besoin d'une protection particulièrement importante. En fait, notre peau pourrait très bien se protéger elle-même s'il n'y avait pas les dommages environnementaux que nous avons nous-mêmes causés. Pour se protéger naturellement du soleil, la peau produit des pigments de couleur sombre afin de se protéger elle-même des coups de soleil. Mais avec la destruction de l'atmosphère, cela ne suffit plus. Nous avons besoin d'une protection solaire sous forme de crème solaire, d'huile solaire ou de lait solaire.

Crème solaire, huile solaire ou lait solaire?

Les différentes consistances influencent aussi l'effet protecteur et les propriétés de soin.

Crème solaire

La crème solaire classique est un mélange de graisse et d'eau. Elle s'applique sans problème. Cependant, elle disparaît facilement dès que l'on transpire plus fort.

Lait solaire

Le lait solaire est plus fluide que la crème solaire et s'applique encore plus facilement. Il tient le moins longtemps dès que tu commences à transpirer.

Gel solaire

Un gel solaire est non gras, donc idéal si tu transpires pendant ton activité en plein air. Il est facile à appliquer et pénètre rapidement. En cas de peau sèche, un gel solaire peut toutefois provoquer des irritations cutanées.

Solaire en spray

Un spray solaire est une émulsion facile qui pénètre rapidement. Il est plus facile à appliquer qu'une crème solaire. Un spray solaire s'applique rapidement et facilement.

Facteur de protection solaire - qu'est-ce que c'est au juste?

En termes très simples, la formule suivante s'applique au facteur de protection solaire : Nombre de minutes que la peau peut passer au soleil sans problème et sans protection solaire, multiplié par le FPS = durée pendant laquelle tu peux t'exposer sans souci. Le FPS est généralement indiqué comme UPF dans les descriptions de produits Transa, mais il est aussi appelé SPF = sun protection factor.

Le type de peau que tu as est également très important.

Type clair

  • Peau claire et pâle, cheveux blond-roux ou blond clair, taches de rousseur, couleur claire des yeux.
  • 10 à 20 minutes d'autoprotection.
  • Pour un séjour à une hauteur normale, l'exposition solaire sans danger peut être prolongée de 300 à 600 minutes avec une crème solaire SPF 30, soit 5 à 10 heures.

Type moyen

  • Couleur de peau moyenne, cheveux blond foncé à brun moyen, couleur des yeux foncée.
  • 30 minutes d'autoprotection.
  • Avec une crème solaire FPS (ou FPS) 20, le temps d'exposition sans danger au soleil peut être de 600 minutes. Cela correspond à 10 heures en terrain plat. En montagne ou sur l'eau, ce temps est considérablement réduit.

Type foncé

  • Couleur de peau foncée, type méditerranéen, cheveux et yeux foncés.
  • 45 minutes d'autoprotection.
  • Une simple crème solaire FPS (ou FPS) 10 permet déjà d'étendre à quatre ou cinq heures le temps d'exposition sans risque au soleil. Mais cela n'est valable que sur terrain plat, sans réflexion des rayons par l'eau ou la neige.

Protection solaire en montagne

La durée pendant laquelle ta peau peut rester au soleil sans problème dépend de nombreux facteurs. Plus tu es élevé en montagne, plus le rayonnement solaire est fort. Pour chaque millier de mètres d'altitude, le rayonnement UV augmente de huit à dix pour cent. Le rayonnement solaire s'intensifie également énormément sur les glaciers, dans la neige ou sur l'eau, car la neige et l'eau reflètent les rayons du soleil. En montagne, veille donc à toujours appliquer un facteur de protection solaire élevé et à choisir un produit de protection solaire avec des filtres UVB et UVA.

Protection solaire lors d'activités sportives

Tu as également besoin d'une protection solaire fiable lorsque tu fais du sport ou d'autres activités de plein air qui font transpirer, car si la sueur coule le long de ton front, la crème solaire peut facilement couler dans tes yeux et te brûler désagréablement. De plus, la transpiration et l'eau peuvent réduire considérablement l'indice de protection solaire. C'est pourquoi les sportifs devraient dans tous les cas opter pour une protection solaire résistante à l'eau avec un facteur de protection solaire aussi élevé que possible (30 ou 50). Tu trouveras les produits correspondants pour les sportifs dans tous les magasins Transa

Pour chacun

Pour les enfants, il existe une crème solaire spéciale qui ne brûle pas. Le visage des adultes a toujours besoin d'une protection particulière, les crèmes solaires aux effets soignants sont idéales pour cela. Ceux qui souhaitent éviter les composants chimiques trouveront un bon choix parmi les crèmes solaires à protection minérale. Comme les lèvres sont particulièrement sensibles, il existe également une protection solaire spéciale pour les lèvres sous forme de stick. On fait d'une pierre deux coups avec une protection solaire qui protège également des piqûres d'insectes et des morsures de tiques.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation