Chaussures de ski de randonnée

44 Filtrer les articles
42 de 44 articles

Chaussures de ski : pour faire fureur sur les pistes

La chose la plus importante dans les chaussures de ski est la coupe. On croit souvent à tort que les boucles permettent d'ajuster n'importe quelle chaussure de ski. Mais ce n'est pas le cas. Tu devrais tester tes nouvelles chaussures de ski tranquillement et en prenant tout ton temps pour voir si elles sont vraiment adaptées à tes pieds. Si tu te sens toujours bien dedans après une demi-heure, c'est que tu as trouvé les bonnes.

Quasiment toutes les chaussures de ski offrent désormais la possibilité d'adapter le chausson intérieur exactement à la forme de ton pied. Les noms sont tous différents, mais la méthode est presque toujours la même : le thermoformage assure une coupe personnalisée.

Chaussures de ski - du confort au freeride

Mais il s'agit tout d'abord de choisir la bonne chaussure de ski. Pour cela, une chose est avant tout décisive : es-tu plutôt un débutant ou fais-tu partie du groupe des coureurs sur piste ? Ou es-tu du genre à apprécier les pistes bleues et rouges ? Le freestyler a quant à lui besoin d'autres chaussures de ski que le randonneur. Et heureusement, il existe aussi des chaussures de ski adaptées aux pieds féminins plus délicats et plus étroits.

Tu peux reconnaître les bonnes chaussures de ski pour les différentes exigences entre autres aux caractéristiques d'équipement suivantes:

  • Chaussures de ski confortables - tout simplement idéales pour les types d'amateurs de plaisir et comme chaussures de ski pour débutants. Elles sont faciles à utiliser, confortables, chaudes et lisses.
  • Allrounder - pour les skieurs avancés qui aiment skier à un rythme soutenu, mais qui n'aiment pas trop le gazon. Les chaussures de ski allround offrent un compromis optimal entre les chaussures de confort et les chaussures de course. Le chausson intérieur confortable assure le confort, la coque extérieure un peu plus élevée transmet la force plus directement au ski.
  • Chaussures de ski Performance - Tu aimes la vitesse et le rythme élevé ? Alors les Racer ou les chaussures de performance sont faites pour toi. La coque extérieure est très ferme, le flex très élevé. Tes commandes de conduite sont pulsées vers le ski sans perte de force. Le chausson intérieur fin est également relativement ferme.
  • Les chaussures freeride - la liberté avant tout ! Les amateurs de freestyle sur et en dehors des pistes ont besoin d'une mobilité optimale et d'un bon amortissement à l'intérieur. Les freestylers doivent pouvoir encaisser bien des chocs et des coups venant d'en bas. C'est à cela que servent les chaussures de ski spéciales freeride.
  • Chaussures de ski de randonnée - Ceux qui gravissent d'abord la montagne par leurs propres moyens ont besoin de chaussures de ski qui offrent des conditions idéales à la montée comme à la descente. A la montée, les chaussures de randonnée suivent sans se plaindre la flexion vers l'avant et en même temps, la tige offre un bon maintien à la descente.

Comment entretenir tes chaussures de ski

Les chaussures de ski peuvent durer jusqu'à 10 ans si elles sont bien entretenues. En principe, après avoir skié, il faut enlever la glace et la neige des chaussures de ski et retirer le chausson intérieur pour le faire sécher et l'aérer. Cela permet de ménager le matériau extérieur et intérieur. En fin de saison, ou de temps en temps en cas d'utilisation très fréquente, il vaut la peine de laver les chausses intérieures. Les chaussures de ski haut de gamme permettent un lavage fin du chausson intérieur en machine. Les modèles plus simples peuvent être lavés à la main. L'essorage dans la machine à laver devrait en tout cas être évité.

Comment essayer tes chaussures de ski

Pour trouver les chaussures de ski qui te conviennent, tu devrais en tout cas porter les chaussettes de ski que tu utiliseras plus tard. Les bottes de ski se ferment de bas en haut. Dès le début, rien ne doit serrer et il ne doit pas y avoir trop d'air entre le pied et la coque intérieure. Tu dois en tout cas pouvoir bouger librement les orteils. Si tu as déjà des skis, place-toi avec tes chaussures de ski dans les fixations de ski, fléchis les genoux et appuie-toi en avant contre la tige de la chaussure. Maintenant, tout doit être agréable et rien ne doit serrer. En même temps, tu dois percevoir un appui ferme.

Chaussures de ski chez Transa

Tu trouveras chez Transa un grand choix de chaussures de ski pour chaque type d'utilisation. Tu trouveras à coup sûr le modèle qui te convient dans notre assortiment.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation