Casquettes de vélo

38 Filtrer les articles

Casquettes de vélo : des accessoires fonctionnels pour les têtes sportives

Tu as déjà dans ton armoire les vêtements de vélo adaptés à toutes les conditions météorologiques. Il ne te manque plus que les couvre-chefs de vélo adaptés. Alors nous avons ici un grand choix pour toi. De la casquette de vélo facile pour l'été aux masques pour le visage pour les jours d'hiver très froids - tu trouveras certainement ton bonheur dans la boutique en ligne Transa.

Casquettes de vélo : le complément parfait du casque

 

Comme le casque de vélo classique ne peut protéger ni du grand froid ni efficacement des rayons du soleil, le cycliste expérimenté a toujours sous la main, en plus du casque, la casquette sous casque ou un bandeau pour l'hiver. Et en été, l'un ou l'autre cycliste n'hésite pas à recourir à la casquette de vélo lors de longs tours, pour éviter par exemple les coups de soleil sur le cuir chevelu.

La casquette de vélo légère et aérée

Cette casquette de vélo avec sa visière pratique de protection solaire te rendra de grands services comme couvre-chef de vélo, surtout en été. La casquette facile, également appelée casquette de vélo de course, en matériau fin et respirant, est suffisamment fine pour être portée sous le casque. Elle te protège des rayons du soleil trop nocifs lors des longs tours et veille en même temps à ce que ta tête ne surchauffe pas en route. Une visière étroite permet en outre de ne pas être trop ébloui par la lumière du soleil.

Le foulard tubulaire polyvalent

Le foulard tubulaire, également appelé foulard Buff, est un compagnon idéal tout au long de l'année cycliste. Fabriqué dans un matériau facile, assez fin et multifonctionnel, tu peux le porter au choix autour du cou, comme bonnet ou noué en écharpe de pirate. Pour l'utilisation en hiver, on utilise des tissus un peu plus épais. On utilise souvent de la laine mérinos chaude ou du tissu polaire douillet.

Bonnets et bandeaux pour les mois d'hiver

En hiver, les bonnets de vélo et les bandeaux entrent en jeu comme couvre-chefs de vélo. Ils doivent être suffisamment fins pour pouvoir être portés sous le casque. Ils sont généralement fabriqués dans un matériau étanche au vent et hydrofuge, qui est bien sûr aussi respirant. Les matériaux Windstopper sont également souvent utilisés. C'est justement lors des journées d'hiver très froides que les sous-bonnets en matériau Windstopper te protègent efficacement du vent et du froid. En revanche, les couvre-casques étanches résistent mieux aux fortes averses. Ils sont faciles à utiliser et compacts, ce qui permet de les glisser discrètement dans le sac à dos pour vélo ou dans la poche du maillot lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Masques pour le visage pour les plus endurcis

Quand les choses deviennent très dures en matière de froid, tu devrais avoir recours au masque facial/cagoule. Comme leur nom l'indique, ils couvrent presque entièrement le visage, le cou et même la nuque. Grâce à ce réchauffe-visage, également appelé masque facial ou protège-visage, ton visage est protégé du vent mordant, même par un froid glacial, et rien ne s'oppose à ton entraînement hivernal, du moins en ce qui concerne les couvre-chefs.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation