30-70 % de réduction sur une sélection d'articles.Vers les soldes
Tente rouge au milieu d’un paysage vert et plat. Une rivière coule devant, derrière elle se dressent des montagnes.

Avril/mai/octobre/novembre 2026

Cours de premiers secours

Lors d’un trekking, d’une randonnée à vélo ou d’une autre aventure: les accidents peuvent toujours arriver. Que faire dans ce cas? Dans ce cours de premiers secours, tu apprends comment gérer une situation d’urgence loin de la civilisation et ce à quoi tu dois penser, en particulier si les secours ne peuvent pas arriver à toi rapidement.

Il fait mauvais temps et l’hélicoptère de sauvetage ne peut pas décoller? L’hôpital le plus proche est à des centaines de kilomètres? Tu n’as pas de réseau sur ton smartphone? Aucune aide n’est en vue, où que ce soit? Que faire?

De telles situations d’urgence peuvent survenir lors d’aventures en plein air, même si tu as bien planifié les choses. Transa organise un cours de premiers secours en collaboration avec l’école de sauvetage San Arena (en allemand). Tu y apprendras comment réagir correctement en cas d’urgence dans la nature, par exemple comment mettre à l’abri et transporter quelqu’un en toute sécurité, ce qu’est la chaîne de survie et ce qui est important à prendre en compte loin de la civilisation.

Vers l'inscription

Infos et inscription

Dates:

  • Samedi 25 avril 2026

  • Dimanche 10 mai 2026

  • Samedi 3 octobre 2026

  • Dimanche 1er novembre 2026

Heure: rendez-vous à 9h00 au point de départ, fin à 16h00

Prix: CHF 250.–, remarque: avec la TransaCard, tu profites d'une réduction exclusive de 20% sur cette offre de cours. Tu trouveras le code de réduction dans ton compte client en ligne, sous «TransaCard». Tu peux entrer le code de réduction ci-dessous lors de ton inscription.

Lieu et accès: Eichlochhütte, Zürcherstrasse 11, 8815 Horgen

  • Si tu viens en voiture : tu trouveras des places de parking juste à côté du lieu du cours

  • Si tu viens en transports en commun : on te recommande de descendre à l'arrêt de bus Horgenberg, Moorschwand

- Il y a une fontaine avec de l'eau potable sur place

Âge: à partir de 16 ans

Langue: allemand

Connaissances préalables: aucune requise

Clôture des inscriptions: chaque mercredi midi avant le cours

Participant·e·s: 6 à 10 personnes

À emporter:

  • Déjeuner pour midi (des collations seront fournies)

  • Bidon; il y a une fontaine avec de l'eau potable sur place

  • Vêtements adaptés aux conditions météo

  • Éventuellement, protection contre la pluie (veste et pantalon)

  • Chaussures de randonnée (ou chaussures de trekking étanches à l'eau avec un bon profil)

Si tu as des questions ou si tu souhaites figurer sur la liste d’attente, contacte-nous à l’adresse events@transa.ch.

Cours de premiers secours-inscription

Inscription

Le formulaire d'inscription se charge – merci pour ta patience.

Partager l'articleCours de premiers secours

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation