Eine Gruppe spaziert in den Gassen

Voyages

Conseils pour Minorque - escalade, VTT, randonnée et détente

  • #Voyage à vélo
  • #Randonnée
  • #Escalade
  • #Canoë/kayak
Porträtfoto Dennis
Dennis
Conseiller de vente
© Fotos

L’île méditerranéenne de Minorque offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances parfaites sur un petit espace. Tu peux y faire de l’escalade ou du VTT et la randonnée longue distance Camí de Cavalls vaut le déplacement.

Que tu sois fan de sport ou adepte de la baignade, tu trouveras ton bonheur à Minorque, la petite sœur de l’île de Majorque. Dennis, collaborateur de Transa, te renseigne sur les activités de plein air à ne pas manquer, t’indique comment circuler sur l’île et où trouver la meilleure «heladería».

Eine Frau sichert einen Kletterer an einer Küstenfelswand, im Hintergrund Meer
Photo © Rainer Eder

Escalade sur de nouveaux sites

À Minorque, l’offre d’escalade est variée et sort des sentiers battus. Qu’il s’agisse de bloc, d’escalade sportive ou de psicobloc, les rochers de l’île des Baléares répondent à toutes les attentes. Les accès sont parfois encore peu développés, ce qui fait que le rocher est d’autant plus intact et accrocheur.

Eine Wanderfamilie schaut auf einem Felsen aufs Meer und bestaunt die atemberaubende Küste
Photo © Rainer Eder

Randonnée sur 180 km de circuit côtier

Des vues à couper le souffle, de nombreux phares, une flore et une faune variées: en empruntant le chemin de ronde de l’île Camí de Cavalls (GR 223), Minorque se dévoile dans toute sa beauté. Les chemins de randonnée sont bien balisés. Une grande partie des 13 étapes est également adaptée aux familles.

Zwei Biker:innen fahren beim Sonnenuntergang an der Küste entlang, im Hintergrund einen Leuchtturm
Photo © Ruedi Thomi

VTT sur des terrains variés

Des singletrails fluides aux chemins forestiers escarpés en passant par les surfaces sablonneuses, ce n’est pas la diversité qui manque sur la petite île méditerranéenne. L’ancien chemin pour chevaux Camí de Cavalls a donc aussi beaucoup à offrir aux vététistes.

Aussicht aufs Meer, Strand und im Hintergrund grüne Hügel
Photo © Rainer Eder

Plaisir de la baignade et bain de soleil

Que ce soit pour le kayak, le surf ou les bains de soleil, la mer turquoise et les kilomètres de plages de sable font le bonheur des vacancières et des vacanciers. Tu ne peux accéder à certaines plages qu’à pied ou en vélo. Pars à la recherche de ta plage de rêve personnelle et profites-en en toute tranquillité!

Gastronomie et culture

Planification du voyage

Arriver: en ferry, de Barcelone en 6h30 à 9h00, ou en avion.

Se déplacer: Minorque est petite, tu peux l’explorer à pied ou à vélo. Des bus relient les endroits les plus importants. Pour découvrir Minorque dans toute sa diversité, tu auras besoin de ton propre véhicule.

Se loger: l’offre d’hébergements à Minorque est importante, depuis les appartements de vacances jusqu’aux grands hôtels en passant par les B&B. La ville d’Es Mercadal, au centre de l’île, est un bon point de départ pour des excursions d’une journée dans toutes les directions. Minorque est une réserve de biosphère de l’Unesco et la protection de la nature y est une priorité. Le camping sauvage est interdit sur toute l’île. Les campings officiels sont peu nombreux.

Équipement pour ton voyage

  • #Voyage à vélo

  • #Randonnée

  • #Escalade

  • #Canoë/kayak

Partager l'articleConseils pour Minorque - escalade, VTT, randonnée et détente

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation