Cadres peak
Avec un pneu tubeless, les plus petits trous se réparent presque par magie. Ce système présente quelques avantages, surtout pour le VTT. Dans la vidéo, Telmo, conseiller de vente, t’explique ce que sont exactement les pneus tubeless et ce à quoi tu dois faire attention.
Nombre de VTTistes roulent avec des pneus tubeless. Cela signifie qu’une chambre à air n’est pas nécessaire. Avec le bon ruban de jante et le pneu adapté, tu pompes l’air directement dans le pneu. Ce système offre quelques avantages, mais il est un peu plus compliqué à utiliser qu’un vélo avec chambre à air. Dans la vidéo, Telmo, conseiller de vente, t’explique les avantages des pneus tubeless et pourquoi, dans certains cas, il recommanderait malgré tout un pneu avec chambre à air.
Le montage d’un pneu sans chambre à air nécessite quelques connaissances techniques et des outils. Néanmoins, ce système vaut surtout la peine parce que tu peux rouler avec des pneus tubeless moins gonflés. Dans les situations critiques sur les routes exigeantes, cela te donne un meilleur contrôle de ton vélo. Moins d’air dans le pneu signifie aussi qu’il amortit mieux. Cela augmente ton confort de conduite.
Les pneus tubeless nécessitent des jantes spéciales. D’autres pneus et rubans de jantes sont également nécessaires. Un liquide d’étanchéité dans le pneu rebouche les petits trous et les fissures. Contrairement aux chambres à air traditionnelles, cela t’évite d’avoir à les réparer. Néanmoins, tu dois aussi réparer le pneu tubeless en cas de dommage important. Pour cela, bouche les trous avec des morceaux de plastique en forme de tranche de saucisson. Ensuite, regonfle le pneu normalement.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)