Femmes Chaussures de trail

22 Filtrer les articles
Les chaussures de trail pour femmes ont été spécialement conçues pour les terrains impraticables. Elles existent en différentes variantes qui se distinguent par le matériau et le profil de la semelle.


Les différents types de chaussures de trail pour femmes


En principe, les chaussures de trail pour femmes sont une variante de chaussures de course à pied adaptées aux souterrains changeants et irréguliers de la forêt, des chemins de terre et parfois de la route. Si le parcours choisi traverse également ou principalement des zones humides, des chaussures de trail étanches à l'eau pour femmes sont recommandées. Elles se distinguent par leur matériau extérieur imperméable mais respirant. Ce n'est pas la caractéristique principale de toutes les chaussures de trail pour femmes. Il existe d'autres différences au niveau de la suspension et de l'amortissement des semelles. Certaines chaussures de trail pour femmes disposent d'un amortissement très fort, qui amortit même les petits cailloux et les sous-bois. D'autres sont moins fortement anti-vibratoires et conviennent plutôt à la course sur la route et autres souterrains plats. Enfin, les chaussures de trail étanches pour femmes peuvent être équipées d'une semelle très fortement profilée. Celle-ci empêche de glisser sur le gazon mouillé ou sur une route légèrement verglacée.

Les avantages des chaussures de trail pour femmes


Les chaussures de trail étanches pour femmes offrent beaucoup plus de protection sur les chemins accidentés et glissants. Sur le terrain, elles augmentent le confort de course et résistent à toutes les conditions météorologiques en tant que chaussures de trail étanches pour femmes. Le maintien dans ces chaussures de course est extraordinairement bon : elles empêchent de manière fiable de se tordre le cou sur des souterrains irréguliers. Les chaussures de trail étanches pour femmes sont composées sur le dessus d'un tissu mesh qui repousse l'eau tout en étant respirant. Dans leur partie avant, les chaussures de trail pour femmes disposent d'un embout en caoutchouc ou en cuir qui protège en outre les orteils. La semelle intermédiaire est généralement composée de mousse EVA de différents degrés de dureté. Voici un aperçu de leurs avantages :

  • excellente tenue grâce au profil structuré de la semelle
  • une sécurité de marche élevée
  • un appui profond comme protection contre les entorses
  • . Renforcement de la zone des orteils et du talon contre les pierres pointues
  • bon amortissement pour les terrains accidentés


La différence entre les chaussures de trail et les chaussures de jogging pour femmes ?


Les chaussures de jogging pour femmes sont très faciles à porter et conviennent donc pour des parcours longs mais plats. Ce n'est pas l'objectif principal des chaussures de trail pour femmes. Rien qu'en raison du renforcement de la semelle et de la zone des orteils et du talon contre les pierres pointues, elles peuvent être un peu plus lourdes. Les chaussures de trail et les chaussures de jogging pour femmes sont donc deux types différents de chaussures de course pour des domaines d'utilisation différents.
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation