Tables de camping

10 Filtrer les articles

La table de camping

Une table de camping est indispensable pour des vacances en camping confortables et conviviales. On ne fait pas que manger à la table de camping, on y prépare le repas, on y joue ou on y fait la fête en toute convivialité. Cet accessoire de camping est utilisé pendant toute la saison de plein air, pas seulement au camping, ses services sont également les bienvenus dans le jardin, au parc ou à la plage.

Ce à quoi tu dois faire attention pour ta table de camping

 

La taille

Si tu fais du camping à deux, une petite table est suffisante. L'avantage est que tu dois transporter moins de poids. Pour quatre personnes et plus, la taille de la table doit suivre. Dans tous les cas, une table de camping se plie à plat pour être transportée sans prendre trop de place.

La stabilité

En plein air, le souterrain est rarement aussi plat que dans un bâtiment. Veille donc à la stabilité de la structure. Tous les campeurs savent par expérience qu'en plein air, les lois ne sont pas les mêmes que dans les pièces d'habitation. Ici, une balle peut tout à fait voler et faire vaciller la table. Il existe des piètements très différents, certains se déplient comme des arceaux. Il existe également des tables à quatre pieds dépliables. Les pieds réglables en longueur sont particulièrement utiles. Cela est indispensable sur les terrains accidentés et garantit une stabilité maximale.

Le poids

Le choix est vaste ! Il existe des modèles super légers, pliables et flexibles en aluminium et en textile, mais aussi des modèles lourds en métal, en bois ou en plastique. Un poids plume exceptionnel pèse à peine 2 kg, une table de camping de 16 kg promet une stabilité à toute épreuve. Le moyen avec lequel tu transporteras la table de camping est également décisif. Dans un camping-car, tu as davantage la possibilité de transporter un poids lourd que dans une voiture.

La table de camping facile à entretenir

En vacances, on n'a pas le temps de s'occuper de l'entretien des meubles. C'est pourquoi les tables de camping sont en principe construites dans des matériaux faciles à entretenir. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Le plastique est facile et peu coûteux à fabriquer. Une surface en plastique est propre en un tour de main. Cependant, le plastique se fragilise au soleil et se décolore facilement. La faible résistance aux UV est l'un des plus grands inconvénients du plastique. Si un pied, un support ou le plateau de table lui-même est cassé, ce matériau ne peut plus être réparé. Le bambou est le nouveau venu parmi les matériaux de construction. Il s'agit d'une matière première renouvelable, extraordinairement stable, élastique et résistante aux intempéries. Un plateau de table en bambou a un aspect naturel et exceptionnel. Combiné à un piètement en aluminium, il donne un bel effet visuel.
  • L'aluminium présente trois avantages : Il est très facile, néanmoins stable et conserve sa surface argentée mate pendant de nombreuses années. L'inconvénient est que l'aluminium se réchauffe fortement au soleil. Avec des surfaces de table en aluminium, cela peut être désagréable pendant les repas.
  • Le bois convient tout au plus pour la surface de la table. Si le piètement était également en bois, le modèle deviendrait trop lourd. Une surface en bois est toujours très naturelle et agréable au toucher. Mais il faut alors s'accommoder d'un poids plus élevé.

Spécificités

Une table de camping peut offrir de nombreuses autres possibilités d'utilisation et particularités. Certaines tables ont encore un filet intégré sous le plateau qui peut être utilisé comme un deuxième niveau de rangement.

Avec des pieds télescopiques réglables en hauteur, le modèle s'adapte à la taille de ses utilisateurs ou à son utilisation.

En dehors de la saison du camping, elle peut être utilisée comme table d'appoint lors de fêtes ou comme table cadeau.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation