Zelt und Camper

Camping

Les plus beaux spots en van

  • # Camping
  • #Vanlife
Porträtbild Pia
Pia
Conseillère de vente, magasin Transa Markthalle à Berne
© Fotos

Où trouver les spots les plus beaux et les moins connus pour faire du camping sauvage en van? Ai-je le droit de passer la nuit sur une place de stationnement publique? Est-il légal de dormir dans sa voiture? Nous t’avons préparé un résumé des possibilités pour passer la nuit en van.

Voyager en van est synonyme de liberté. Tu emportes tout avec toi et tu peux t’arrêter là où bon te semble. Dans cet article, nous t’expliquons comment faire pour trouver un beau spot et nous te révélons quels sont nos emplacements préférés. Nous te donnons aussi d’importants conseils de sécurité pour que tu puisses profiter de la vanlife en toute quiétude.

Et si tu n’as pas de van, mais que tu aimerais voyager en véhicule aménagé: MyCamper est une plateforme de partage de camping-cars et de vans. La TransaCard te permet de profiter d’un rabais avantageux.

C’est par ici:

Les différents spots possibles
Campings
Camping Güntlenau, man sieht Vans und Zelte, im Hintergrund Tannen und Berge.
Photo © zVg

Camping Güntlenau

Le camping Güntlenau se trouve à proximité du lac de montagne du Klöntal dans le canton de Glaris. Situé directement au bord de l’eau, il offre un cadre idyllique et un bon point de départ pour différents circuits de randonnée.

Campingplatz Muglin, Val Müstair
Photo © zVg

Muglin Val Müstair

Situé en bordure du village de Val Müstair, le camping Muglin est installé sur le terrain d’une ancienne ferme. Dans ses vastes prés, il peut accueillir aussi bien des tentes, que des camping-cars et des vans. Différentes activités s’offrent à toi à proximité du camping: escalade, randonnée, trekking, équitation ou pêche.

Campingplatz Arolla, Wallis
Photo © zVg

Camping Arolla

Le camping Arolla est le plus haut camping de Suisse. Il constitue le camp de base idéal pour des petites randonnées ou pour s’aventurer en haute montagne. La présence de refuges de montagne dans les environs permet de planifier des excursions de plusieurs jours. Ces refuges peuvent également être réservés par le biais du camping. 

Conseils de sécurité

Conseils de sécurité pour la vanlife

Si tu pars passer la nuit à l’écart des campings, nous te recommandons de suivre ces quelques conseils de sécurité:

  • Gare-toi toujours en marche arrière, donc de manière à ce que l’avant de ton véhicule pointe vers la sortie de ta place de stationnement. Cela te permettra d’éviter de devoir faire des manœuvres compliquées au moment du départ.

  • Garde les clés de ta voiture et ton téléphone portable à portée de main à côté de ton lit.

  • Lorsque tu voyages en solo, il est particulièrement avisé de mettre au moins une personne au courant de l’endroit où tu passes la nuit, par exemple en partageant ta position sur ton smartphone.

  • Installer des rideaux te protégera de la lumière extérieure, des rayons du soleil au petit matin et, plus important encore, des regards indiscrets.

Équipement pour la vanlife

  • # Camping

  • #Vanlife

Partager l'articleLes plus beaux spots en van

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sûr et simple
  • 14 jours de droit de rétractation